Selon Wikipédia, "Le mensonge est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité".
Toujours selon Wikipédia, "Le mensonge est une forme de manipulation qui vise à faire croire ou faire faire à l'autre ce qu'il n'aurait pas cru ou fait, s'il avait su la vérité".
Selon les documents officiels en ma possession (procès verbal communautaire et compte rendu de réunion), le maire d'Eckbolsheim, André LOBSTEIN, a menti à plusieurs reprises aux élus-es, à la chambre d'agriculture et à l'ensemble de la population ayant légalement accès aux procès verbaux et pouvant assister aux séances des conseils municipaux et communautaires, puisqu'il est indiscutable, toujours suivant les documents en ma possession, qu'André LOBSTEIN était, à ce moment là, en parfaite connaissance de la vérité.
Cette stratégie, visant à dénigrer mon activité horticole et ma personne afin de pouvoir réaliser ce qui est décrit comme un grand projet urbain, laisse à supposer que le mensonge serait une arme possible dans le cadre d'une mission classé "intérêt général" ?
Surtout que cette même stratégie de mensonge a été utilisée par les services CUS de Strasbourg en Conseil d'Etat, lors d'un recours contre le PLU d'Eckbolsheim.
D'après mes dernières informations, les services de l'Eurométropole semblent s'être lancé à leur tour, dans une stratégie de production d'allégations mensongères présentées aux Juges dans le cadre d'un recours contre la DUP de la ZAC Jean Monnet, entamé par les propriétaires de terrains, assiette de la ZAC.
Les Juges devront donc décider si OUI ou NON, les mensonges, les contres vérités et les diverses tentatives de désinformation et de dissimulation de la vérité, sont à prendre en compte dans le cadre d'une procédure d'expropriation.
Les commentaires récents