Le groupe Union et Progrès, ainsi que des faux opposants de l'ancien groupe "Ensemble pour Eckbolsheim", Francis VOLK et Fabrice MAZZA, pensent que l'intérêt général est constitué d'un ensemble d'intérêts personnels, les leurs !
En effet, avec une stratégie politique remarquable, il a été décrété lors du dernier conseil municipal, que la réalisation d"un agro quartier Jean Monnet, tel que je le propose depuis l'an 2006, constituerait un intérêt personnel pour moi et ma famille.
Alors que tout le monde sais que je ne demande qu'à être exproprié sous condition de transfert du site afin de préserver la richesse agronomique horticole, l'eurométropole dirigée par Robert HERRMANN a soudainement stopppé cette expropriation, alors qu'un beau courrier m'avait été adressé en janvier 2015, courrier auquel j'avais donné suite avec mon plein accord, bizarre, non ?
Ce groupe, dirigé par André LOBSTEIN, accumule les mensonges diffusés à la population, avec une animosité on ne plus grandissante !
Restant sur ma position de la nécessaire préservation des terres arables les plus fertiles, je constate que la nature me récompense de jour en jour, pour l'ensemble du dur travail accompli sur le site.
Ma production horticole s'enrichit aujourd'hui d'une production de champignons certifiée Bio, sous sapin.
Une grande récompense qui me suffit face à mes détracteurs ...
Bonjour Mr HERR,
La nature suit son chemin et c'est très bien ainsi. Vos principaux détracteurs ont-ils finalement été déboutés ? L'issue est-elle favorable enfin.
Je constate sur le champ de maïs adjacent qu'une petite partie à été travaillée au bulldozer. Avez vous également des informations sur cela ?
Bonne journée à vous et bonne continuation dans vos activités.
Cordialement
Bonjour,
Je me suis joint à la procédure de mes parents puisque la création d'un agro quartier a été catégoriquement refusée par Robert HERRMANN qui pense tout pouvoir raser à moindre coût.
Ce nouveau moyen annulera d'une manière certaine la DUP émise le 28 avril 2016 par le Préfet, voir la ZAC dans son ensemble, mais je ne sais pas encore dans quel délai. Concernant les travaux dont vous parlez, il s'agit du lieu de vie temporaire (barraquements) des constructions à venir derrière le parking tram (angle boulevard).
Rédigé par : Thomas | 18/11/2017 à 09:36
Bonjour,
Merci pour ces informations rassurantes. Je vous souhaite bon courage dans la fin de cette procédure. Le combat à été long mais il sera payant au final.
Bonne journée à vous.
Cordialement
Merci pour vos encouragements. Pour mémoire ce sont
82 000 hectares de terres agricoles cultivables qui se perdent chaque année en France. (moyenne entre 2006 et 2010)
Et pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1 400 à 7 000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle..
Voilà la raison de mon combat !
Rédigé par : Thomas | 20/11/2017 à 06:12