Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Annulation totale de la DUP de la ZAC Jean Monnet d'Eckbolsheim | Accueil | Agro quartier Jean Monnet : le maire refuse tout dialogue et toute négociation »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Bonsoir,
Si l'on considère que le temps c'est de l'argent (ce qui est en partie vrai), les deux parties sont considérablement perdantes après toutes ces années et procédures. Pour l'administration le coût en jours homme de travail doit être colossal pour si peu de résultats. De votre côté c'est bien votre développement qui est freiné.
Pourquoi ne pas purement et simplement localiser les dits logements dans le terrain identique et identifié par vos soins et vous laisser prospérer ?
L'impact est encore moindre pour chacune des parties prenante.
Cordialement.
Bonsoir,
Votre idée est bonne mais maintenant irréalisable car EMS a racheté presque tous les terrains et surtout la maison (N°8) au coin du feu tricolore pour 600.000 euros. EMS a mis la charrue avant les boeufs car elle pensait gagner en passant en force, les lots ont même déjà été attribués aux promoteurs immobiliers.
La seule possibilité est donc le maintient sur place en restructurant et construire autour sur les terrains aujourd'hui propriété de EMS.
Cordialement
Rédigé par : Thomas | 25/11/2016 à 20:46
Avec une telle défaillance de logique (ça défie l'entendement) une entreprise privée aurait déjà laissé la clé sous la porte, merci les contribuables...
En espérant maintenant qu'ils n'essayent pas de nous caser le même volume sur des surfaces bien moindre...
Bonne soirée.
Bonjour,
Dans les faits,la collectivité pensait que j'allais mettre la clé sous la porte de part le blocage du développement. Je dois admettre que l'impact à été extrèmement lourd de conséquence tant au point de vue psychologique que financier, mais étant de nature solide et persévérant, modifiant les natures de production en les adaptant à la demande, l'entreprise est toujours debout malgré un manque à gagner très important. De son coté, l'entêtement de la commune d'Eckbolsheim et de l'ancienne CUS aujourd'hui EMS, à refuser la création d'un agro quartier en 2006, et qui aurait permis la construction de logements sociaux depuis 10 ans, a fortement pénalisé les contribuables d'Eckbolsheim de par la carence SRU. Le gain pour les contribuables d'Eckbolsheim aurait été de plus de 300.000 euros en se basant sur les valeurs de pénalités annoncé. De plus les Poteries auraient eu accès à un magasin de vente de fruits et légumes cetifiés Bio depuis ce temps. Le volume devra s'en tenir à 80 logements par hectare donc 160 au lieu de 350. J'invite les Poteries à se manifester auprès de l'EMS par courrier ou autre, afin de porter ce projet d'intérêt général, la DUP actuelle ayant été annulée totalement par manque d'utilité publique !
Rédigé par : Thomas | 26/11/2016 à 00:18