Dans un récent interview sur Alsace 20, Alain JUND a indiqué considérer que l'Eurométropole était en avance sur son retard en ce qui concerne le plant climat.
Force est de constater que dans certains cas et quand cela dessert les intérêts personnels de certains, l'Eurométropole est largement en avance sur le temps.
Alors qu'aucune négociation et qu'aucune proposition de transfert ont eu lieu pour le cas de mon entreprise horticole :
1) L'Eurométropole à lancé un appel d'offre pour la maîtrise d’œuvre concernant la route traversant mon verger l'année dernière, le 20 juillet 2015
2) et mieux, à lancé, par l'intermédiaire du partenaire Habitations Modernes, un appel d'offre pour la construction de 350 logements sur des terrains ne leur appartenant pas le 8 avril 2016, soit avant la décision de déclaration d'utilité publique du Préfet.
Faute d'obtenir le droit de travailler ma terre horticole sur place ou ailleurs, et dans les mêmes conditions, je vais engager les recours nécessaires et remettre tout ce petit monde à l'heure universelle du temps réglé par dame nature.
L'Eurométropole ne sera donc, dans le cadre du bétonnage de terres nourricières certifiées Bio, plus en avance sur son retard, et encore moins en avance sur le temps comme elle aime bien le faire dans ce cas précis !
Bonjour Mr Herr,
Je vous soutiens à 100% et souhaite vivement que votre entreprise trouve une issue favorable dans le processus de retrait du projet.
Cordialement.
Bonsoir,
Merci mais l'intérêt financier de certains élus initiés, risque fort de prendre le dessus dans un maquillage d'intérêt général.
Rédigé par : Thomas | 20/07/2016 à 08:52
Bonjour,
La justice a déjà vu clair la première fois en suspendant l'intérêt général. Espérons que cela se poursuive dans ce sens.
Cordialement
Rédigé par : Thomas | 27/07/2016 à 09:26