Après 10 ans de tentatives de négociations sous toutes formes possibles et imaginables, je constate que seule la tentative de destruction de mon entreprise est à l'ordre du jour à l'Eurométropole de Strasbourg, et sur la table de la commune d'Eckbolsheim depuis fort longtemps !
Ci-dessous, les premières tomates produites dans mes serres que ma famille et certains clients fidèles, délectent avec grand bonheur.
L'interdiction de construction d'un magasin de vente de légumes en circuit court en 2005, l'interdiction d’extension des serres de production maraîchère en 2009, et plus simplement le blocage puis l'interdiction du développement de mon entreprise sur site, bloquent la commercialisation de mes légumes à plus grande échelle, faute de ne pas pouvoir investir dans les structures nécessaires à la vente (code de l'expropriation).
Honte aux différents acteurs, André LOBSTEIN et le groupe Union et Progrès, Robert HERRMANN et l'ensemble des Adjoints et Conseillers Eurométropolitain, qui tous, sans hésiter un instant, ont voté à l'unanimité et sans débat, la destruction des terres à haut potentiel agronomique certifiées bio pour faire du business immobilier.
N'en déplaise à certain, la zone n'est pas encore bétonnée car la dent creuse (dixit les spéculateurs fonciers) n'est pas prête de tomber, très très grosses racines !
Commentaires